Un format sur 3 jours d’innovation pour réunir les talents issues des magasins et du siège de l’entreprise afin de les faire imaginer le future des projets stratégiques de l’entreprise à travers la démarche de Design Thinking
Contexte
Boulanger souhaitait :
- Renforcer sa culture d’innovation en impliquant ses collaborateurs.
- Imaginer de nouveaux services et expériences clients dans un secteur retail en pleine mutation.
- Faire collaborer des profils variés (magasins, siège, métiers) dans une dynamique commune.
Mission réalisée
Ingénierie et conception pédagogique du séminaire pour définir les intentions, objectifs, mécaniques et leur déclinaison en support opérationnel.
2021 – Innovation Days Animation de 3 journées de sprint pour accompagner les équipes à vivre un processus d’innovation et concevoir un projet à présenter au CODIR sur un sujet stratégique : l’expérience client et des services digitaux
2022 – Innovation Days 3 jours d’innovation intensive avec talents issus des magasins et du siège pour travailler sur la vision de Boulanger à 10 ans en tant qu’acteur de la société. Mise en place d’un site ressources pour prolonger l’expérience en interne.

Résultats
2 éditions et 12 projets émergés autour de l’expérience client.
Équipes magasins et siège mobilisées sur des enjeux stratégiques.
Culture innovation renforcée.
Méthodologie réutilisable et outils pédagogiques capitalisés pour l’interne.